Des représentants de la Société du Grand Paris et la RATP ont présenté aux habitants du quartier Lallier-Bicêtre les travaux de préparation pour la prolongation de la ligne 14 du métro à L'Haÿ.
Salle comble, jeudi 6 juillet, pour la réunion publique concernant les travaux préparatoires pour l'arrivée du métro 14 à l'horizon 2024 dans le quartier de Lallier-Bicêtre.
Les habitants ont assisté à cette réunion, en présence du Maire, Vincent Jeanbrun, afin de connaître avec précision les différentes étapes du chantier et les conditions dans lesquelles elles se dérouleront.
La Ville restera très vigilante sur les travaux afin de limiter au maximum les nuisances.
Projet d'envergure pour la ville, l'arrivée de la gare "L'Haÿ-Trois communes" impacte dès cet été le quartier de Lallier-Bicêtre. La Société du Grand Paris prend possession des terrains situés à proximité de l'école de Lallier pour les travaux avec notamment la démolition et la reconstruction de la maison de quartier ainsi que de la chapelle.
Des fouilles archéologiques sont un préalable obligatoire aux travaux de génie civil du Grans Paris Express puisque l'objectif est de déterminer la présence ou non de traces d'occupations anciennes (vestiges, fossiles...) dans le sous-sol avant les travaux de construction. Le chantier à proprement parler de la station de métro ne débutera que dans un an.
Cette réunion publique a permis de répondre aux éventuelles interrogations des riverains sur ce projet qui dessinera à l'horizon 2024 des changements importants pour le quartier de Lallier-Bicêtre et de la ville.
A télécharger
© Daniel Bénard