Depuis le 1er janvier 2022, vous avez la possibilité d’effectuer vos démarches de demandes d’autorisation d’urbanisme (DP, PC, PCMI, PA, PD, CUa et CUb) depuis chez vous de façon dématérialisée.
Quels sont les avantages de la démarche en ligne ?
Une démarche en ligne plus simple, plus rapide (avec l’utilisation du site gouvernemental AD’AU ou en utilisant notre plateforme à l’adresse suivante : https://sve.sirap.fr, en choisissant parmi les communes proposées L’HAY-LES-ROSES – 94240) et accessible à tous qui répond aux enjeux de modernisation des services publics.
Un service en ligne accessible 7 jours/7 – 24h/24 depuis chez vous. Plus besoin de vous déplacer en mairie ou poster votre dossier.
- Un suivi de l’avancement de votre dossier en temps réel.
- Une aide en ligne pour vous aider dans la constitution de votre dossier et minimiser les erreurs de saisie.
- Un traitement de votre demande optimisé grâce à une administration plus efficace et connectée.
- Des échanges simplifiés avec l’administration. Les demandes d’information et d’envoi de pièces complémentaires peuvent se faire directement en ligne.
- Un gain de temps et d’argent. Plus besoin d’imprimer votre dossier et toutes les pièces complémentaires en plusieurs exemplaires papier.
En cas de difficulté ou de besoin de conseil dans la constitution de votre dossier, des agents sont à votre disposition.
Comment déposer mon dossier en ligne ?
Votre commune met à disposition un service en ligne gratuit, vous permettant de réaliser toutes vos demandes d’autorisation d’urbanisme de manière dématérialisée : information, dépôt, traitement des dossiers et suivi des demandes.
Un service plus simple et plus rapide, pour faciliter vos démarches !
Les différentes étapes pour déposer mon dossier :
- Créer un compte sous https://sve.sirap.fr après avoir sélectionné la Ville de L’HAY-LES-ROSES (94240).
- Choisir puis remplir le formulaire en ligne
- Joindre les documents numériques du dossier
- Recueillir les visas des parties prenantes s’il y a lieu
- Après validation, votre dossier est soumis à l’administration.
Attention, lors d’une demande de complétude transmise par voie électronique par l’administration, si vous rencontrez des difficultés pour déposer de nouvelles pièces, ne créez en aucun cas un nouveau dossier car celui-ci n’annule pas le précédent. En cas de difficulté, appeler le Service de l’Aménagement Urbain de la Ville afin qu’il vous accompagne dans votre démarche.
Pour plus d’information écrivez à URBANISME@ville-lhay94.fr
A noter, le dépôt papier est toujours possible :
- En Mairie
- Ou par l’envoi d’un courrier recommandé à l’adresse suivante :
Mairie de L’HAY-LES-ROSES
Direction de l’Aménagement Urbain
41 rue Jean Jaurès
94240 L’HAY-LES-ROSES
Rappel : le site internet où déposer et suivre l’avancée de votre dossier :
https://sve.sirap.fr
en choisissant parmi les communes proposées la commune de L’HAY-LES-ROSES (94240)